Formations Jeunes

Entre 15 et 26 ans

l’alternance une bonne solution.

Il s’agit d’une formation qui permet de combiner des périodes en entreprise avec des périodes d’apprentissage ( à l’école ou en centre de formation). c’est un moyen très efficace pour intégrer le monde professionnel puisqu’il apporte les connaissances ainsi que expériences souhaitées par les entreprises.

Vous avez une rémunération et vous êtes formé en même temps. Si vous cherchez une formation concrète qui vous aide à mettre un pied dans le monde du travail, c’est la formation idéale.

Cela vous permet aussi d’avoir en sortant de vos étude les années d’expériences demandé par les entreprises.

Contrat d'apprentissage

Il s’agit d’un contrat fixé entre un apprenti qui a entre 16 et 29 ans revolu (ou qui est en situation d’handicap) et un employeur, pour une durée déterminée (CDD), l’apprenti acquière des compétences qui lui serviront s’il est employé par l’entreprise de son contrat à la fin de la formation. Cela permet à l’entreprise d’avoir du personnel qualifié et au jeune d’avoir une formation concrète sur le terrain.

C’est un bon moyen pour être formé en étant rémunéré. et sa apporte plus que valeur au diplôme.

L’apprenti travail environ 35h par semaine, et il peut choisir avec l’entreprise la durée du contrat, jusqu’à 4 ans maximum.

Il peut aussi effectuer son apprentissage à l’étranger pour une durée de un ans maximum.

La rémunération est proportionnel aux heures de travail, et il existe des aides de l’état.

Ils ont cru en nous

Voici quelques retours de personne que nous avons aidé. Ils sont heureux de notre travail et de leur nouvelle formation.

Dolores Rodrigez

Cuisinière Diplomée

Formation Cuisinière

Après avoir passé 10 ans en tant que femme de ménage dans un lycée, Dolorès souhaitez se réorienter pour exercer sa passion dans le domaine de la cuisine. Aujourd'hui après deux ans de formation qu'elle a pu alterner avec son travail, elle a ouvert son restaurant.

Oscar Thomas

Créateur de site Web

Formation création de site web

Après avoir eu son diplôme en menuiserie Oscar s'est rendu compte que ce qui lui plaisait c’était la création de sites, nous l'avons donc aidé à trouver la formation adéquate.

Coralie Ravet

Formation esthéticienne.

Esthéticienne

Après 5 ans a travailler comme institutrice dans une école primaire Coralie voulait changer d''aire elle a donc entamé une formation en esthétisme, elle est aujourd'hui co-fondatrice de l'institue à fleurs de peau.

Patrick Kaiké

Création d'entreprise

This is the heading

Après 20 ans comme pharmacien, Patrick s'est formé dans la création d'entreprise. Aujourd'hui il a créé un cabinet de conseil et de coaching pour toutes les personnes qui souhaite fonder leur société.

Yasmine Rose

Humanitaire

Humanitaire

Yasmina était femme d'affaires, avec ses nombreux voyages elle a pu observer la pauvreté dans le monde ce qui lui a donné envie de fonder son association humanitaire. Elle s'est donc formé dans l'humanitaire. Et aujourd'hui elle fait le tour du monde pour aider à l'éducation.
Pole Formation Savoie(2)

Contact

Menu

Newsletter